User Profile

Simon Vandereecken ~ Nithou

nithou@bw.diaspodon.fr

Joined 3 months ago

Profil BookWyrm, sinon Nithou sur Mastodon

Plutôt science-fiction, fantasy ou des livres ouvrant de nouveaux recoins de mon cerveau. Je lis en français et en anglais et commente en général dans les langues respectives.

Echelle de notation pour 2023 (parce que c'était le bordel avant)

⭐️ : je ne sais pas pourquoi j'ai fini ce livre ⭐️⭐️ : pas mal mais j'oublierai rapidement ⭐️⭐️⭐️ : sympa, je ne le relirai pas mais sympa ⭐️⭐️⭐️⭐️ : je m'en souviendrai et le conseillerai ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ : inoubliable, ces livres font partie de moi désormais !

This link opens in a pop-up window

Simon Vandereecken ~ Nithou's books

View all books

2023 Reading Goal

50% complete! Simon Vandereecken ~ Nithou has read 6 of 12 books.

Dominium Mundi, Livre 1 : (Hardcover, French language, 2013, Éditions Critic) 5 stars

2202... Né des cendres d'une conflagration planétaire, l'Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée …

Dominium Mundi Livre 1

5 stars

J’avais tenté une première fois de lire ce livre mais je n’avais pas accroché, la seconde fut la bonne et je n’ai plus été capable de le lâcher. L’histoire, une croisade croisée à la science fiction, les personnages assez intéressants et l’univers vraiment unique donnent un récit assez génial qui tient en haleine et rends extrêmement curieux. Après ce premier volume conséquent je suis impatient de découvrir la suite de cette aventure sur une autre planète…

Contre le développement personnel (EBook, French language) 3 stars

La mode du « développement personnel » ne se dément pas. Sans cesse, nous subissons …

Contre le développement personnel

2 stars

Assez déçu de ce livre qui tient plus du pamphlet colérique que d'une vraie analyse (pourtant nécessaire) de tout ce qui ne va pas avec le flot de livres de développement personnel. L'auteur s'égare à de nombreux moments, faisant des parallèles ayant peu de rapport avec le sujet en ne prenant pas la peine d'expliquer les liens qu'il tisse.

Dans un mode extrêmement français, tout est de la faute du "néo-libéralisme" et/ou pouvait être résolu par Marx, j'avoue commencer à être fatigué de cette analyse au final peu profonde et qui ne permet au final peu d'avancer.

Tristement la conclusion vient rattraper beaucoup du livre en interrogeant réellement sur le formatage des pensées et l'injonction au bien être, mais après un brûlot d'une centaine de page on perd un peu l'intérêt.

Contre le développement personnel (EBook, French language) 3 stars

La mode du « développement personnel » ne se dément pas. Sans cesse, nous subissons …

« Qu'importe, il faut enfin laisser s'exprimer ce vrai Moi, que l'on pourrait appeler « MERD » (« Moi en réel déploiement ») si cela ne risquait de prêter à confusion. »

Presque 1/4 du livre déjà parcouru et on est à un niveau tristement puéril sans vraiment de contenance.